Prenez-vous en charge la recherche d’un nouvel investisseur pour reprendre mes parts ?
La société de gestion s'engage-t-elle à racheter mes parts, ou dois-je seul trouver un acheteur ?
Concernant la cession de ses parts avant le terme prévu des 5 ans, rappelons ce point important : les actifs automobiles ne sont pas des actifs liquides comme des titres de valeur mobilières cotées en bourse.
Participer à une Collection >A<ttraction est un investissement sur le temps long de plusieurs années. Un investisseur, lorsqu’il décide de participer, doit considérer l’illiquidité sur la période prévue de son investissement.
Ainsi, il n’est pas possible de revendre simplement ses parts à tout moment. La société de gestion ne prend aucun engagement quant au rachat des parts souscrites.
>A<ttraction cependant facilite la cession en informant sa communauté qu’un membre souhaite vendre sa participation. Dans tous les cas, le nouvel acquéreur éventuel devra être agréé par la société de gestion (« KYC ») et par les actionnaires de la société porteuse de la Collection (« clause d’agrément »).
Ce qu'il faut retenir :
- Participer à une Collection >A<ttraction est un investissement sur le temps long de plusieurs années - 5 ans en moyenne ;
- L’automobile de prestige peut être considérée comme une classe d’actifs alternatifs ;
- >A<ttraction facilite la cession via son carnet d'annonce qui permet d'animer une place d'échange de titres.
- >A<ttraction regroupe des personnes averties des risques et de l’illiquidité de leurs placements.